Conseils d'utilisation

Accueil > Conseils d'utilisation
Vous venez d'acquérir une bougie Hypsoé.
Pour un maximum de satisfaction, laissez-nous vous livrer
quelques conseils d'utilisation qui prolongeront sa durée de vie.

Conseils d'utilisations

puce Faites brûler votre bougie au moins 2 heures lors de la première utilisation, c'est-à-dire jusqu'à ce que toute sa surface soit liquide : la mèche sera libérée. Vous éviterez la formation d'un puits et vous aurez la garantie d'une bonne combustion pour les utilisations suivantes.

puce En revanche, afin de ne pas altérer la qualité du parfum, ne pas laisser brûler votre bougie plus de 4 heures d'affilée lors des 2 premiers tiers. Ensuite, faire brûler votre bougie entre 1 à 2 heures d'afillée maximum.

puce Veillez régulièrement à ce que la mèche soit toujours verticale, centrée et pas trop longue (- de 1 cm). Pensez bien à la couper à l'aide de ciseaux après extinction de la flamme. En effet, cela évitera une hauteur de flamme trop importante ainsi que la formation de fumées.

puce En cas de formation de charbon à l'extrémité de la mèche, le couper et ne pas le laisser dans la cire.

puce Pour les bougies comportant plusieurs mèches, allumez systématiquement l'ensemble des mèches. Une bougie doit brûler de manière homogène sur toute sa surface.

puce Pendant le brûlage, veillez à ne pas placer la bougie dans un courant d'air : la cire pourrait fondre de manière irrégulière et vous risqueriez un décentrage de sa mèche.

puce  Éteignez votre bougie quand il ne reste que 0.50 cm au fond. L'extinction peut se faire soit en étouffant la flamme soit en soufflant légèrement dessus. Une fois éteinte, laissez la bougie refroidir avant de la déplacer. Vous devez attendre que la cire soit à nouveau bien solidifiée avant toute réutilisation.

puce Si votre bougie se présente dans un contenant en verre, vous pouvez alors tirer parti de notre système de recharge : vous gardez votre contenant et vous n'avez qu'à le remplir à nouveau avec un nouveau bloc de cire parfumée de votre choix. Toutes nos senteurs sont en effet disponibles en recharges.

Les précautions d'emploi

Le non-respect des précautions d’emploi peut entraîner des risques d’incendie ou de blessure. Par mesure de sécurité, utilisez la bougie pour l'usage prévu et conformément au mode d'emploi présent sur chaque produit. Lisez attentivement les consignes suivantes :

  • Ne jamais laisser la bougie allumée sans surveillance.
  • Ne jamais laisser brûler la bougie plus de 4 heures d'affilée lors des 2 premiers tiers et 2 heures pour le dernier tiers.
  • Ne pas avaler
  • Tenir hors de portée des enfants et des animaux.
  • Toujours placer la bougie sur une surface plane, stable, et résistante au feu (ni verre, ni bois) et à l'écart de tout matériau inflammable.
  • Toujours placer la bougie à l'écart des courants d'air, de rideaux ou d'une fenêtre ouverte.
  • Ne jamais laisser la flamme toucher le bord du contenant.
  • Ne pas utiliser la bougie si le contenant est abîmé.
  • Ne jamais toucher, soulever ou déplacer une bougie allumée, elle peut devenir très chaude: attendre qu'elle ait refroidi.
  • Ne pas éteindre avec un liquide mais en soufflant légèrement dessus.
  • Ne pas laisser d'allumettes ou autres débris dans la cire.
  • Mettre un support entre la bougie et la surface où elle est posée.