Présentation de la Maison Hypsoé

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Depuis plus de 20 ans,
la Maison Hypsoé porte avec enthousiasme sa collection de parfums,
tous ayant pour mission de procurer une véritable expérience olfactive.
Un peu d'histoire ...
{1995 - 2020}

Création de l’entreprise en 1995, avec une première
série de bougies parfumées aux parfums subtils, présentées dans un original contenant en aluminium.
Un premier choix d'une dizaine de parfums est lancé.

Très vite, l'originalité des parfums trouve une clientèle de professionnels captive sur son chemin : la demande s'exprime aussi bien en marque propre pour les petits magasins de "niches" ou sous la forme de personnalisation pour les établissements hôteliers.

Les premières années, la marque joue la discrétion en s'effaçant au profit des marques de ses clients professionnels. Ce n'est que plus tardivement qu'une plus grande ampleur sera donnée à la visibilité de la marque Hypsoé en tant que telle par la mise en place des collections en magasins de décoration, chez les fleuristes, les concept-stores et par la création d'une boutique en ligne plusieurs années plus tard.

Aujourd'hui, Hypsoé - Parfums de Maison s'apprête à passer le cap de ses 25 années et est très fière de son chemin parcouru : plusieurs milliers de clients à son actif, 15 collections, 50 sessions de salons spécialisés, des centaines de compliments clients, 6 grandes familles olfactives, 1 million de bougies dans leur boîte métal distribuées, 40 pays couverts, ...
et 6 collaboratrices passionnées.
  Développement et Gestion
Isabelle, Lise, Maud, Frédérique
Atelier
Gina, Daniele
Les fondateurs
Les dates clefs

Issu de l'univers de la mode, Monsieur Dewavrin fonde la Maison Gilles Dewavrin en 1995. Précurseur sur le marché haut de gamme des bougies parfumées, il s'inspire des fleurs, du thé et de l'Orient pour créer ses parfums. A cette époque, la Maison Gilles Dewavrin est la première à proposer ses bougies dans des contenants en aluminium.
En 2006, Changement de propriétaire.
Reprise de la Maison par Nicolas François, PDG de l’entreprise « Le Comptoir des Fleuristes – Rungis » et Isabelle François, précédemment directrice Marketing et commerciale dans l’Edition. À partir de cette date, une réelle volonté de mutation vers la haute parfumerie d’intérieur va s'installer avec la création de nouveaux parfums et de nouvelles collections. C'est également pour cela, qu'en 2007, une nouvelle charte graphique et un nouveau logo, plus haut de gamme, verront le jour.

Pour les 20 ans de la Maison, Isabelle François crée en collaboration avec le designer Antoine Phelouzat, la collection Wooden. Cette création montre une nouvelle fois la volonté de la Maison à monter en gamme avec des produits mettant en avant le savoir-faire français et l'innovation. Toujours dans la continuité d'imposer son nouveau positionnement, en 2015, Gilles Dewavrin devient Hyposé avec une nouvelle base line : Parfums de Maison - Paris. Aujourd'hui, la Maison Hypsoé compte parmi les leaders du marché de la haute parfumerie d’intérieur.
Hypsoé - Parfums de Maison :
Un nom qui a du sens


HYPSOÉ : agencement de six belles lettres en référence au mot grec ancien, HYPSOS : la hauteur.

Aussi anagramme d’HYSOPE, plante méditerranéenne, aromatique, et vivace.